Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la grande valeur (trop souvent méconnue par manque d'imagination) des défunts...

    On a appris qu'un tribunal de Wiesbaden (Allemagne) va trancher entre les parents d'un défunt, dont la fille souhaite que les cendres soient utilisées pour fabriquer un diamant, ce que sa mère refuse. La fille, arguant de la volonté de son père, a donc fait appel d'une première décision ayant donné raison à la mère. Arrêt mardi prochain…

   Au delà de l'anecdote, cela met encore en lumière les risques nouveaux que font peser les techniques et technologies modernes sur l'homme et sa dépouille, lorsqu'ils s'allient à une perte de valeurs morales. On ne croyait pas jusqu'alors qu'un texte spécial était nécessaire pour éviter qu'une volonté individuelle ne dispose des restes d'un défunt. A suivre cette logique, on voit mal pourquoi ne pas disposer d'un os, d'un corps ou même d'un individu consentant. Là encore, s'affronte le respect de la dignité humaine et de l'absolutisme de la volonté individuelle. Il n'y a plus grand chose de sacré en nos société...

    Heureusement, l'histoire ne dit pas si la fille n'espérait pas mettre ce premier diamant humain aux enchères sur e-bay, où à n'en pas douter il trouverait le succès qu'il mérite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article