Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carême : 40 jours avec Jésus (4)

 

zzz.jpg

jour 20 février 2010 (samedi 20 février 1915)


« Allez à la ville et achetez l’agneau ».


Le Divin Maître va nous apprendre la manière dont il veut que nous achetions nos communions quelques jours à l’avance, car c’est le plus grande des honneurs et le plus grand des bonheurs de recevoir en soi un Dieu.


Non seulement il veut, ce doux Jésus, que nous achetions sa visite, mais encore la joie qu’il réserve à l’âme qui le reçoit dans de bonnes dispositions.


Jésus me demande d’acheter les communions avec de la monnaie de billions, en offrant au Dieu de l’Eucharistie tous les devoirs faciles avec l’intention de bien me préparer à Le recevoir. Il veut encore que j’y ajoute de la monnaie d’argent par les devoirs difficiles, pénibles, que je ferai de tout mon cœur dans la même intention. Il veut enfin que j’y mette des pièces d’or par les sacrifices que je saurai inventer pour ravir le Cœur du Dieu que je recevrai.

 

Prière

Merci, ô mon Jésus, d’avoir bien voulu, en la personne de vos Douze, m’apprendre la première des dispositions éloignées à la réception de votre visite ; gravez en caractère ineffaçable cette disposition et toutes celles que vous m’indiquerez dans les méditations suivantes, afin que je sache mériter en chacune de mes communions l’honneur et le bonheur de bien vous recevoir, en vous offrant pour cela toutes les actions, ainsi que les sacrifices que j’aurai inventés pour captiver et réjouir votre cœur.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article