Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Québec : le procès de la prière à Saguenay - suite

aaaa-copie-1.jpgNous avions fait écho au procès qui a été intenté à M. Jean TREMBLAY, maire de la commune de SAGUENAY, au Québec, pour ce motif que cet élu catholique faisait la prière suivante à l'hôtel de ville avant d'ouvrir les réunions du conseil municipal [cf. ICI] :

« Dieu tout puissant, nous te remercions des nombreuses grâces que tu as accordées à Saguenay et à ses citoyens, dont la liberté, les possibilités d’épanouissement et la paix. Guide-nous dans nos délibérations à titre de membres du conseil municipal et aide-nous à prendre bien conscience de nos devoirs et responsabilités. »


Comme toujours en pareille circonstance, l'affaire émane d'un groupuscule antichrétien qui entend justifier sa démarche par des raisons tirées de ce bien singulier qu'on appelle la "laïcité" et qui est en réalité du laïcisme agressif.

Nous savons que depuis lors la société civile a elle-même apporté sa sanction des faits : elle a réélu massivement M. TREMBLAY, supposé avoir violé ses droits publics, avec... 78 % des voix [cf. ICI].

Voici que le procès qui a été intenté au maire courageux, qui veut pouvoir continuer de prier comme il l'a fait jusqu'ici, s'est terminé.

Nous vous invitons à le soutenir de votre prière, dans l'ordre spirituel, et à le soutenir plus matériellement dans l'ordre temporel.

Ceci nous pouvons tous le faire en lui apportant un soutien public en écrivant un message à la rédaction du journal local, le QUOTIDIEN, à l'adresse suivante : redaction@lequotidien.com

Merci d'avance à tous : c'est un tout petit geste, mais de grande portée.

 

Pour faire mieux connaissance, voir cette VIDEO.

Hermas.info

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Une petite erreur s'est glissée dans votre texte. Le maire de Saguenay se nomme JEAN Tremblay. Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo à M. Tremblay, super exemple.<br /> <br /> <br />
Répondre