Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boycott de Sud Radio : du positif !

images-copie-4.jpeg
    Suite à la réaction du blog Ichtus quant à certains propos et blagues insidieusement anti-catho tenus sur les antennes de Sud Radio, que nous avons relayé (ICI) et d'autres avec nous, Ichtus a été contacté par la direction de la radio qui s'est inquiété de cette réaction et entendait manifester sa bonne foi et l'absence de préjugés envers les catholiques. Voilà le commentaire qu'en fait Ichtus (ICI) :

J'ai été aujourd'hui invité à visiter les nouveaux studios flambants neufs de SUD RADIO à Labège. Accueil très cordial et sympathique du directeur des programmes (que je remercie quand il lira sans doute ces lignes !) Explications franches et réciproques. En vis à vis, il est vrai que le dialogue et l'échange sont plus intéressants et enrichissants : j'ai découvert une équipe de journalistes, animateurs qui ont le souci de leurs auditeurs. Sur le fond, je demande à voir : maintenant que le dialogue direct est établi, je me permettrai de réagir auprès des responsables de programme pour donner des exemples concrets d'émissions, de remarques qui me blessent ou m'agacent sur l'antenne. Je suis bien conscient, encore plus après cette visite et ces rencontres, que SUD RADIO est une radio généraliste qui s'adresse à tous. Mais, ne peut-on pas chercher des sujets et une manière de les aborder qui fasse honneur à l'info et donne un regard positif et bienveillant sur l'actu, sans risquer de tomber dans la banalité ou la médiocrité ? Je souhaite que nos échanges de ce jour contribuent bien humblement à ce travail, difficile et riche. Que cet effort et les perspectives d'élargissement d'audience de Sud radio vers Marseille soient couronnés de succès !

Force est de reconnaître que la réaction de Sud Radio lui fait honneur. Nous ne demandons qu'à croire en sa bonne foi et nous réjouissons qu'un contact direct ait été établi qui puisse éviter que des propos dénigrant les catholiques - directement ou insidieusement - ne soit diffusés sans obstacle, au mépris du respect du à la religion d'une grande majorité de français, quand bien même ils seraient dans l'air du temps médiatico-correct.

MORALITE : au lieu de se morfondre face à des agressions, gratuites ou intéressées idéologiquement, qui prospèrent grâce à l'apparente indifférence sociale et à la caution de lobbies, il faut réagir - comme l'a fait Ichtus, sans agressivité, mais systématiquement - en faisant connaitre notre mécontentement, pour donner l'occasion aux gens de bonne foi de corriger le tir et aux autres d'apparaître en pleine lumière comme étant de mauvaise foi ! Merci à Ichtus !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je garde contact avec le directeur de sprogrammes de Sud Radio en lui faisant part de mes réactions sur certaines émissions que je trouve agressives ou obsènes. Le contact reste établi et la direction me fait remarquer mon manque d'objectivité étant donné que j'écoute SUD RADIO assez épisodiquement. C'est vrai, ceci dit, un certain nombre d'émissions, qui sont à des horaires dits "radiophoniquement creux" ne sont pas des élmissions populaires, mais plutôt racolleuses et du même niveau que SKy ou Fun... C'est à dire à jeter à la poubelle ! Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, mais restons vigilants !
Répondre