Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Obama : en campagne, chaque mot compte...

Une petite incursion dans la campagne présidentielle américaine. On sait que les lobbies y ont une place considérable et contraignent les candidats, qui cherchent à plaire à tous sans déplaire aux autres, à un impressionnant exercice d'équilibrisme pendant plus d'un an.

A la différence de l'Europe, les chrétiens ont de vrais et puissants lobbies - pour le meilleur et parfois pour le pire, lorsqu'il s'agit de sectes ou de courants extrémistes - qui pèsent grandement sur les débats et permettent à un certains nombre de valeurs chrétiennes, sinon d'être adoptées ou respectées en tout temps, du moins de rester d'actualité, comme références dans le débats, et parfois de s'imposer.

Et l'actualité américaine est pleine de ces polémiques, qui partent bien souvent soit d'un discours ou de l'expression d'une position de fond du candidat, soit d'une simple petite phrase maladroite prononcée rapidement dans l'euphorie d'un meeting à 23h30 après 6 mois d'une campagne effrénée.

La dernière en date est imputable à M. Barrack Obama, qui, dans un meeting en Pennsylvanie, a déclaré :

"Quand on parle du SIDA, la meilleure prévention est l'éducation, qui devrait impliquer une éducation à l'abstinence et d'apprendre aux enfants que le sexe n'est pas quelque chose de banal. Mais cela devrait aussi impliquer une information sur la contraception. Parce que j'ai deux filles de 9 et 6 ans. Première des choses, je vais leur apprendre  la morale et des valeurs. Mais si elles font une erreur, je ne veux pas les punir avec un bébé".

C'est en raison de cette dernière phrase que le
Directeur de la Christian Defense Coalition demande à M. Obama des excuses.

Chaque mot compte là-bas. Et ici ? - Ici ? Ma foi, dans les médias, on préfère réserver l'exercice de sa vigilance républicaine et morale sur des choses moins polémiques comme le contenu objectivement débile de banderoles brandies par des hooligans pendant un match de foot...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article