Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqués des évêques français sur la famille

   

    A
lors que l'on peut toujours s'interroger sur l'existence d'une politique familiale du gouvernement français, malgré les promesses, les attentes et les préoccupations de son électorat, la conférence des évêques de France a réagi, par la publication d'un communiqué de presse, au projet de seconds couteaux du gouvernement tendant à supprimer la carte famille nombreuse.

En voici le texte, qui reste d'ailleurs pertinent, même si le projet a apparemment été abandonné  :

"Au moment ou l'Etat envisage de supprimer la carte famille nombreuse, il importe de rappeler que la politique familiale de l'Etat doit soutenir la famille, structure essentielle de notre société.

La démographie est une des chances de la France. Le soutien des familles nombreuses n'est pas seulement une forme normale de solidarité nationale envers ceux qui prennent le risque d'avoir  des enfants et de les élever. C'est aussi un acte politique de préparation de l'avenir.

Dans cette perspective, la suppression du financement public de la carte famille nombreuses serait incompréhensible.

Nous souhaitons que l'Etat maintienne une politique sérieuse d'engagement à l'égard de la famille  et ne la destabilise pas davantage.

+ Mgr Jean-Charles Descubes
Archevêque de Rouen
Président du Conseil pour les questions
familiales et sociales
"


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les Français ont massivement manifesté leur soutien à la carte famille nombreuse.Le chef de l’Etat a annoncé non seulement la pérennité de la carte famille nombreuse, mais encore le lancement d’une concertation à propos des modalités de son élargissement.La carte famille nombreuse est le symbole de la politique familiale en France.La politique familiale ce n’est pas la politique sociale.<br />  <br /> Pétition<br /> http://www.soutenonslacartefamillesnombreuses.fr
Répondre