Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christine Boutin : "Ma foi fait ce que je suis" (entretien sur le site Le monde.fr)


    On peut penser ce que l'on veut de Mme Boutin et de son action politique - et je n'oublie pas le caractère non-partisan d'Hermas en écrivant cet article - mais il n'en reste pas moins qu'il est toujours remarquable de voir une personnalité politique assumer publiquement ses convictions chrétiennes.

Nous avons assez reproché à certains de se dire catholiques et de s'empresser de prôner l'absence d'incidence de leur foi sur leur action politique (rappelons-nous les contorsions de François Bayrou l'année dernière) pour saluer ceux qui ont le courage (courage, même si ce courage résulte en grande partie de la couardise des autres chrétiens occultes...) d'adopter le comportement inverse.

C'est ce que vient de faire Mme Boutin dans un entretien accordé au Monde.fr publié en plusieurs extraits, dont l'un est intitulé "ma foi fait ce que je suis", que vous pouvez consulter (
ICI).

On en profitera pour signaler à ceux qui seraient intéressés le blog de Mme le Ministre (
ICI).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article