Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paris 17e (suite, mais certainement pas fin)...

On en apprend tout les jours - grâce à plusieurs de nos lecteurs que nous remercions vivement ! - sur cette mairie d'arrondissement qui a décidé de célébrer les PACS en mairie, brouillant ainsi un peu plus les repères entre PACS et mariage, dont les obligations et les implications sociales ne sont pas les mêmes, au plus grand bénéfice des lobbies qui luttent pour affaiblir la famille au profit de leurs intérêts particuliers.

On sait ainsi que le texte qui a été adopté - et dont les termes suffisent à démontrer l'influence idéologiques v.
ICI - l'a été à l'instigation des élus de gauche du conseil d'arrondissement... et qu'il a été voté après que Mme Kuster a déclaré y être favorable...

Ô électeurs UMP du 17e ! Mais non, mais non, vous n'avez pas été trompés... Mais l'analyse faite dans nos précédents articles apparait plus pertinente encore et la responsabilité de la majorité d'arrondissement claire.

A ce stade, on pourrait manifester deux voeux : d'une part, que l'UMP parisien réagisse officiellement. Et, d'autre part, que l'on puisse connaître les noms des élus ayant voté en faveur de cette délibération. Car, en démocratie, les élus doivent assumer publiquement leurs choix et sans pouvoir espérer se complaire longtemps dans le confort qu'apporte le caractère collégial de l'institution ou les intérêts politiciens bien compris d'un groupe politique... A suivre.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci à Hermas pour ces prises de positions. Je suis d'accord avec GL. Le drame c'est que les élus sont moins préoccupés de convictions comme dit Claire que de jeux électoraux; alors les réistances éventuelles ne tiennent pas. Pour eux tout ça c'est secondaire, ça n'a pas beaucoup d'importance, pacsé pas pacsé, l'essentiel c'est qu'on vive ensemble et qu'on soit élu et que le système tourne. Moi non, c'est fini, j'en ai marre de ces gens. Bien à vous.
Répondre
G
De nombreuses mairies "de gauche" proposent déjà d'organiser des cérémonies lors de la signature d'un PACS, à l'image des cérémonies de mariage avec huissier, dans la salle des mariages et même avec inscription sur un registre comme à Nantes, par exemple. C'est déjà très grave dans la mesure où les repères sont alors brouillés. S'il n'y a plus de différence en apparence entre un mariage et un PACS, sinon qu'il faut commencer par passer au tribunal pour le deuxième, on peut se demander ce qui fait la différence entre mariage et PACS.Qu'une municipalité de "droite" s'engage dans la même voie marque une nouvelle étape dans le processus qui vise à affaliblir le mariage en tant qu'institution et une nouvelle attaque contre le principe fondateur de l'altérité des sexes.Ainsi quand de nombreux maires de tous bords auront pris l'habitude de considérer à parité les mariés et les pacsés ils installeront la confusion dans l'esprit de leurs électeurs, puis des députés qui n'oseront plus s'opposer au vote d'une loi autorisant le mariage des duos et l'adoption par ces derniersEt c'est alors que les derniers maires récalcitrants seront contraints par la loi de célébrer des unions homosexuelles, pour les mêmes raisons qu'ils ne peuvent aujourd'hui refuser de célébrer un mariage si les précédures sont respectées.Il est grand temps d'être vigilant dans nos propres communes afin que les maires, pour une grande majorité de bonne volonté, ne se fassent pas abuser par des arguments fallacieux.
Répondre
C
C'est proprement révoltant ! Electrice du 17ème, je n'ai pas voté pour ça. On vote à droite et c'est la gauche qui gouverne par lâcheté de la droite et parce que ces pseudos élus de droite imposent leurs idées de gauche. Je dis leurs idées, pas leurs convictions, et sûrement pas celles de leurs électeurs. On se fiche du monde. Pour moi c'est très clair : c'est la dernière fois que je me ferai avoir de la sorte. Il n'est pas question que je vote UMP pour voir appliquer les idéaux dévoyés des gens de gauche. Merci pour vos éclaircissements, que je manquerai pas de faire connaître autour de moi. CdT
Répondre
X
Comme je l'avais indiqué dans mon commentaire sous le précédent article, j'ai pris quelques renseignements et je dois vous indiquer que si la gauche au conseil d'arrondissement a voté pour ce texte, Mme Kuster a laissé les membres de sa majorité libre de leur choix sans leur imposer de ligne de conduite au nom de l'UMP. Cordialement.
Répondre