Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les prières de la Bible (7)

Nouvelle prière de Moïse après l’adoration du Veau d’or par le peuple d’Israël

Exode 32, 30-35

 

30. 

Le lendemain, Moïse dit au peuple : « Vous avez commis, vous, un grand péché. Je m'en vais maintenant monter vers Yahvé. Peut-être pourrai-je expier votre péché !»

31. 

Moïse retourna donc vers Yahvé et dit : « Hélas, ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fabriqué un dieu en or.

32. 

Pourtant, s'il te plaisait de pardonner leur péché... Sinon, efface-moi, de grâce, du livre que tu as écrit !»

33. 

Yahvé dit à Moïse : « Celui qui a péché contre moi, c'est lui que j'effacerai de mon livre.

34. 

Va maintenant, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici que mon ange ira devant toi, mais au jour de ma visite, je les punirai de leur péché. »

35. 

Et Yahvé frappa le peuple parce qu'ils avaient fabriqué le veau, celui qu'avait fabriqué Aaron.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article