Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les prières de la Bible (9)

Prière de Moïse après la plainte des gens lassés de manger la manne

Nombres, 11, 10-15

 

10. 

Moïse entendit pleurer le peuple, chaque famille à l'entrée de sa tente. La colère de Yahvé s'enflamma d'une grande ardeur. Moïse en fut très affecté,

11. 

et il dit à Yahvé :« Pourquoi fais-tu du mal à ton serviteur ? Pourquoi n'ai-je pas trouvé grâce à tes yeux, que tu m'aies imposé la charge de tout ce peuple ?

12. 

Est-ce moi qui ai conçu tout ce peuple, est-ce moi qui l'ai enfanté, que tu me dises : «Porte-le sur ton sein, comme la nourrice porte l'enfant à la mamelle, au pays que j'ai promis par serment à ses pères» ?

13. 

Où trouverais-je de la viande à donner à tout ce peuple, quand ils m'obsèdent de leurs larmes en disant : «Donne-nous de la viande à manger» ?

14. 

Je ne puis, à moi seul, porter tout ce peuple : c'est trop lourd pour moi.

15. 

Si tu veux me traiter ainsi, tue-moi plutôt ! Ah ! si j'avais trouvé grâce à tes yeux, que je ne voie plus mon malheur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article