Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les prières de la Bible (8)

 

Prière de Moïse et annonce de la vision de Dieu sur la Montagne
Exode, 33, 12-23

12. Moïse dit à Yahvé : « Vois, tu me dis : «Fais monter ce peuple», et tu ne me fais pas connaître
qui tu enverras avec moi. Tu avais pourtant dit : «Je te connais par ton nom et tu as trouvé
grâce à mes yeux. »
13. Si donc j'ai trouvé grâce à tes yeux, daigne me faire connaître tes voies pour que je te connaisse
et que je trouve grâce à tes yeux. Considère aussi que cette nation est ton peuple. »
14. Yahvé dit : « J'irai moi-même, et je te donnerai le repos. »
15. Et il dit : « Si tu ne viens pas toi-même, ne nous fais pas monter d'ici ;
16. comment saura-t-on alors que j'ai trouvé grâce à tes yeux, moi et ton peuple ? N'est-ce pas à
ce que tu iras avec nous ? En sorte que nous soyons distincts, moi et ton peuple, de tous les
peuples qui sont sur la face de la terre. »
17. Yahvé dit à Moïse : « Cette chose que tu as dite, je la ferai encore parce que tu as trouvé grâce
à mes yeux et que je te connais par ton nom.
18. Il lui dit : « Fais-moi de grâce voir ta gloire. »
19. Et il dit : « Je ferai passer devant toi toute ma beauté et je prononcerai devant toi le nom de
Yahvé. Je fais grâce à qui je fais grâce et j'ai pitié de qui j'ai pitié. »
20. « Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. »
21. Yahvé dit encore : « Voici une place près de moi ; tu te tiendras sur le rocher.
22. Quand passera ma gloire, je te mettrai dans la fente du rocher et je te couvrirai de ma main
jusqu'à ce que je sois passé.
23. Puis j'écarterai ma main et tu verras mon dos ; mais ma face, on ne peut la voir.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article