Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les prières de la Bible (5)

Prière de Moïse après la plainte des gens lassés de manger la manne

Nombres, 11, 10-15

 

10. 

Moïse entendit pleurer le peuple, chaque famille à l'entrée de sa tente. La colère du Seigneur s'enflamma d'une grande ardeur. Moïse en fut très affecté,

11. 

et il dit au Seigneur :« Pourquoi fais-tu du mal à ton serviteur ? Pourquoi n'ai-je pas trouvé grâce à tes yeux, que tu m'aies imposé la charge de tout ce peuple ?

12. 

Est-ce moi qui ai conçu tout ce peuple, est-ce moi qui l'ai enfanté, que tu me dises : "Porte-le sur ton sein, comme la nourrice porte l'enfant à la mamelle, au pays que j'ai promis par serment à ses pères ?"

13. 

Où trouverais-je de la viande à donner à tout ce peuple, quand ils m'obsèdent de leurs larmes en disant : "Donne-nous de la viande à manger" ?

14. 

Je ne puis, à moi seul, porter tout ce peuple : c'est trop lourd pour moi.

15. 

Si tu veux me traiter ainsi, tue-moi plutôt ! Ah ! si j'avais trouvé grâce à tes yeux, que je ne voie plus mon malheur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Chrétiens, mes frères bien-aimés,<br /> <br /> Ne nous décourageons pas si autour de nous croit l'hostilité à notre égard, car si cela est à notre égard, cela l'est à l'égard de Notre Seigneur Jésus-Christ. En effet, il est bon que, une<br /> distinction de vie soit visible, car la Vérité l'emportera sur tout ce qui est artificiel. Bien des hommes cherchant en vain une issue aux problèmes de leur vie, finissent par se rendre compte<br /> que, la Croix reflète la réalité de la vie de chacun des fois si pesante et que voulant parcourir un bout de chemin avec l'Eglise, ils découvrent la liberté donnée par Jésus ressuscité ! La<br /> souffrance humaine n'est pas agréable à Dieu, Il vient la faire sienne pour nous en affranchir ! Aussi, courage, déjà la Résurrection nou porte, déjàà elle transfigure nos coeurs, nos vie, nos<br /> attitudes. Nous devenons libres au sein de toutes les chaînes que nous nous imposons nous-mêmes, que l'on nous impose, ou que l'on impose aux autres.<br /> Nous sommes tous des pécheurs pardonnés appelés à savoir dire la parole qui relève le prochain, dans fa durée.<br /> N'oublions pas ceux qui nous ont précédés, qui sont la gloire du Peuple de Dieu par leur fidélité à tout épreuve.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre